44e Festival International de la BD à Angoulême : Focus sur la BD qui s’invite au cinéma

La 44ème édition du festival international de la BD a ouvert ses portes à Angoulême ce jeudi 26 jusqu’au dimanche 29 janvier 2017. A cette occasion, ce rendez-vous culturel à ne pas manquer rassemble de multiples artistes français et étrangers. Tous sont réunis autour d’une passion commune : la bande dessinée. Hugo Pratt, créateur de Corto Maltese, définit à ce sujet l’univers dans lequel il a évolué : « C’est un monde d’images. Vous êtes obligé en permanence de conjuguer deux codes et par conséquent deux mondes. Un univers immédiat par l’image et un monde transmis par la parole ».

Expositions, séances de dédicace, concerts, rencontres, débats, conférences, exclusivités… Les bédéphiles ont été gâtés ! Focus sur la BD s’invitant au cinéma :

  • « Seuls » est inspiré de la série de bande dessinée de Bruno Gazzotti et de Fabien Vehlmann. Cette adaptation cinématographique a été réalisé par David Moreau et sortira en salle le 8 février 2017. Le temps est compté : Leila, Dodji, Camille, Terry et Yvan se retrouvent abandonnés dans un monde alarmant, sans vie. Que s’est-il passé ? Cette tragédie est-elle liée à une catastrophe naturelle ? Les questions s’entremêlent et restent sans réponse. Ils vont devoir se battre, ensemble, dans le but d’atteindre la vérité. Mais, il se pourrait que quelqu’un se mette en travers de leur chemin.

Laisser un commentaire