Hellfest 2018 : les têtes d’affiche dévoilées

C’est un événement très attendu du côté de tous les amateurs de rock et de métal du monde, les têtes d’affiche du Hellfest pour l’édition 2018 ont été dévoilées ce lundi 13 et mardi 14 novembre. Le festival qui se déroulera le 22, 23 et 24 juin 2018 suscite comme chaque année de nombreuses discussions au sein des fans du festival qui s’en donnent à cœur joie sur les forums pour essayer de débusquer ce qu’ils espèrent être leur groupe favori.

 

Steven Tyler et Joe Perry lors du Hellfest 2017 qui démarrent le show sur Let the Music Do the Talking

 

Après Aerosmith l’année passée, c’est le groupe de métal britannique Iron Maiden qui occupera la tête de l’affiche. Déjà présent en 2014, le groupe emmené par un Bruce Dickinson déchaîné avait déjà livré une prestation remarquable devant plus de 35 000 personnes. Une surprise est à signaler du côté de la programmation avec Johnny Depp qui sera de la partie, mais en tant que musicien cette fois-ci. En effet c’est avec son groupe les Hollywood Vampires composé d’Alice Cooper et de Joe Perry (guitariste d’Aerosmith) qu’il se produira. Joe Perry lui, sera de retour sur la scène clissonaise seulement un an après l’avoir quittée. Judas Priest, Nightwish, Megadeth, Avenged Sevenfold, Marilyn Manson, Limp Bizkit et Stone Sour viendront clôturer le plus gros de la programmation. Le reste des groupes, 13 au total, sera dévoilé au compte-gouttes au cours de la semaine.

 

Steel Panther sur l’une des deux scènes principales dédiées aux têtes d’affiche

 

Du côté des ventes, un record a été battu : les 55 000 pass 3 jours ont été vendus en 48h alors que la programmation n’était même pas encore annoncée. Mais pas de panique, les pass à la journée ne seront mis en vente qu’en 2018. Une autre date est à noter, l’affiche de cette 13e édition du Hellfest sera disponible courant novembre sur le site officiel du festival.

 

En attendant la suite de la programmation, je vous propose une petite playlist pour vous immiscer au sein de cette édition 2018.

 

Laisser un commentaire