L’agence Secret Planet, pour le dépassement de soi !

Passionnés de ski ? De montagne ou encore de découvertes et d’expédition sans limites ? Cette société est faite pour vous ! En groupe ou tout seul, venez découvrir les joies de l’aventure à travers des stages aux températures et expériences givrantes !

 

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une agence qui propose des voyages alliant aventure et nature mais aussi une école ouverte à tous ! Également, elle donne accès à des stages d’initiation ou de perfectionnement orientés autour de l’environnement polaire et de la montagne. Pourquoi c’est intéressant ? On y découvre de nouveaux modes de vie, on progresse et on développe nos compétences que ce soit au niveau de la résistance ou au niveau des différentes disciplines proposées ! En effet, on peut y pratiquer l’alpinisme, la randonnée, l’escalade mais aussi des sports plus insolites tels que le kayak dans des endroits majestueux ou le ski-kite. On y apprend également la survie à travers les premiers secours et la médecine d’altitude. La photographie de voyage, elle aussi, est enseignée et vous permet d’immerger vos proches dans cette expérience merveilleuse !

 

Photographie 1 : ©Romain Lafitte, site web Tamera

http://www.tamera.fr/fr/voyages-au-long-cours-et-expeditions

 

Pourquoi c’est top ?

Cela nous permet de découvrir, non seulement des sports et autres pratiques, mais aussi des paysages fantastiques et des cultures diverses ! En effet, selon les lieux choisis, la durée du stage, les participants ont la possibilité de s’immerger au sein d’une toute autre société, d’une vie hors du commun s’articulant davantage autour de la survie et du repoussement de ses limites à l’extrême. De plus, ces expériences hors du commun sont disponibles dans de nombreuses zones géographiques. Que ce soit dans les Alpes, au Canada, en Méditerranée ou encore au Cambodge, on vous promet que le dépaysement sera au rendez-vous ! Vous pouvez également suivre des stages en bas de chez vous accompagnés de professionnels ! Comme à Nantes, Lyon, Paris et bien d’autres !

 

Photographie 2 : © Éric Le Boulch, site web Tamera

http://www.tamera.fr/fr/voyage/visualiser/grande-migration-a-serengeti-et-n-gorongoro-trek

 

Inès Ribeiro Pacheco

Laisser un commentaire