Le skysurf: La nouvelle discipline à sensation en vogue !

Le skysurf, de la catégorie des très nombreux sports extrêmes, se développe et est de plus en plus reconnu. Actu & Co va vous faire découvrir cette discipline. Sensations garanties !!…

          

Le skysurf… Avec ce nom, difficile de savoir exactement de quoi il retourne. Pourtant, ce n’est pas si compliqué. Le skysurf est une discipline sportive extrême qui se déroule dans les airs. Il s’agit simplement d’un saut en parachute habituel, mais où le sauteur est équipé d’une planche de skate fixée à ses pieds. Avec cette planche, le sauteur va tenter d’exercer différentes figures plus ardues les unes que les autres.

https://imagenesfotos.com

https://www.youtube.com/watch?v=4-nQkwp2Mvs&feature=player_embedded

Initié par Dominique Jacquet ainsi que Jean-Pascal Oron, deux parachutistes français, au milieu des années 1980, le skysurf n’existe malheureusement plus en compétitions officielles depuis 2008. Ce sport extrême se pratique toujours en binôme. En effet, une personne effectue les acrobaties pendant que l’autre filme. Cependant, ne croyez pas que le caméraman n’a pas le droit de faire des figures lui aussi. Afin de donner du dynamisme à la vidéo ou de la rendre encore plus vertigineuse, le caméraman peut s’adonner à quelques petites figures.

 

Comme dit précédemment, aucune compétition officielle de skysurf n’existe depuis 2008. Il n’empêche que la France détient une championne du monde dans ses rangs. Il s’agit de Blandine Perroud, championne du Monde 2004. En 2008, lors des derniers championnats du monde, le Français Marc Groleau a été médaillé d’argent.

 

Si vous souhaitez pratiquer ce sport extrême, il vous faudra tout d’abord devenir un spécialiste du parachutisme classique et de la chute libre. Bien qu’il n’y ait plus de catégorie professionnelle, le skysurf reste un sport de loisir très prisé un peu partout dans le monde et il vous sera assez facile d’en observer une session et de pourquoi pas un jour y participer !

J.S

 

Laisser un commentaire