Les Mouillotins, le festival à ne pas manquer !

Chaque année, se déroule à Cuillé (53) le Festival Les Mouillotins, organisé par l’association AMAC qui fête sa 16e édition les 9 et 10 juin prochain. Ce festival qui affirme que « Rural is not Dead » prône l’éclectisme musical et artistique. Son principal objectif est de faciliter l’accès à la culture en milieu rural. Sur deux jours, la programmation est prometteuse ! Avec des têtes d‘affiche telles que Raggasonic, DJ Vadim ou Dubmatix en passant par des groupes émergents comme Rhino ou les Rennais Colorado. Le festival ouvrira ses portes vendredi sur les sons électro de la brillante The Unlikely Boy puis enchaînera sur le Reggae du Canadien Dubmatix.

Touchant également un public familial, l’après-midi du samedi est réservé aux arts de rue et aux spectacles des écoles composés par les élèves eux-mêmes en partenariat avec l’équipe des Mouillotins. Depuis quelques années, le festival frise les 10 000 spectateurs pour la plus grande fierté des organisateurs et des bénévoles qui s’investissent toute l’année pour cet évènement qui se veut ouvert et diversifié afin de toucher le plus large public. Un camping pour le public est ouvert sur le terrain mitoyen du site permettant de rester pour la nuit. L’entrée est gratuite pour tous ceux qui arrivent avant 22h le vendredi et avant 21h le samedi !

Les Mouillotins c’est aussi un engagement dans le sens de l’écologie. En incitant les festivaliers à trier leurs déchets, à utiliser des éco-cup réutilisables et consignés, à faire du covoiturage grâce à la page Facebook ouverte à cette fin et à goûter des produits issus de l’agriculture biologique locale grâce au Bar Bio implanté sur le site.

En bref, aller au festival des Mouillotins c’est aller apprécier et découvrir de bons artistes, faire de nouvelles rencontres et mêler convivialité, festivités et développement durable, que faire de mieux ?

Pour plus d’informations dirigez- vous sur le site officiel ou sur la page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*