Mais qui est Ezra Miller ?

L’acteur originaire du New Jersey a déjà fait parler de lui par le biais de films tels que « We need to talk about Kevin », « Les animaux fantastiques » ou « Le monde de Charlie ». Néanmoins, c’est grâce à la nouvelle œuvre de Zack Snyder sortie le 15 novembre dernier que ce nom nous paraît désormais familier. Mais son rôle emblématique n’est pas la seule raison pour laquelle Ezra Miller voit sa notoriété croître, ses valeurs sont elles aussi facteur de son succès actuel.

Le nouveau Flash !

Le jeune acteur rejoindra ici une troupe de superhéros issue de l’univers DC Comics afin de sauver la planète et d’affronter un super vilain : Steppenwolf. Pour cela, la troupe sera composée de : Batman, Aquaman, Cyborg, Flash et Wonder Woman, dont le film retraçant une partie de l’histoire de cette dernière est sorti récemment.

Flash est un personnage créé par Gardner Fox et Harry Lampert en 1940, il est connu pour sa vitesse surhumaine allant jusqu’à lui permettre d’engendrer une faille spatio-temporelle. Ayant eu une enfance tragique du fait d’avoir perdu sa mère, et dont le père s’est retrouvé en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, il a aussi eu la malchance d’être frappé par la foudre, faisant ainsi de lui « The Flash ». De nature impétueuse et immature, il a néanmoins des qualités qui le qualifieraient de « cœur de la Justice League », tel que son côté terre-à-terre et accessible. Il est facilement reconnaissable grâce à son costume rouge et jaune avec au centre un éclair symbolisant sa vitesse inégalable.

Une icône féministe

À l’heure où de nombreux hommes connus pour leurs rôles ou réalisations cinématographiques tels que Harvey Weinstein, Kevin Spacey, Roman Polanski et tant d’autres, sont proies à des polémiques remettant en cause leur intégrité, Ezra Miller, quant à lui, se porte bien.

La misogynie n’est pas ce qui pourrait qualifier le jeune acteur, ayant lui-même dit : « Une femme sur trois dans le monde sera victime de violence conjugale ou de viol au cours de sa vie. Pour moi, j’ai grandi au sein d’un ménage constitué principalement de femmes et je pense que toutes les causes révolutionnaires devraient commencer par répondre à la misogynie. »

De plus, lors d’une interview dans le cadre de la sortie du film « Les animaux fantastiques », où rappelons-le Ezra Miller y a interprété le rôle de Credence Barebone, à la question : « Si vous aviez la chance, avec une baguette magique, de changer quelque chose dans le monde, qu’est-ce que vous feriez ? », l’acteur a répondu sans hésiter : « Je détruirais le patriarcat ».

Pour conclure, la qualification de « féministe » ne pourrait qu’être le résultat des propos cités auparavant, Ezra Miller voulant par ailleurs détruire les barrières du genre comme les photos ci-dessous peuvent l’illustrer :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Être ou ne pas être dans la norme sexuelle ? 

   Le 15 août 2012, Ezra Miller fait son coming-out en tant que queer, c’est-à-dire une orientation sexuelle autre qu’hétérosexuelle, précisant qu’il a beaucoup d’amis formidables étant de différents sexes et de genres, et qu’il n’est attiré par aucun en particulier.  Il pense aussi que le terme « queer » est le plus ouvert et inclusif, c’est donc une qualification qui s’appliquerait le mieux à lui personnellement.

Cependant, l’acteur est revenu récemment sur son coming-out, stipulant qu’on lui aurait déconseillé de le faire et que cela gâcherait son potentiel. Mais il ne regrette rien, il cite même : « En fait, ce qu’ils ont dit, c’est des « conneries ». C’est à nous de montrer au monde qu’on veut exister. Mais on est prêt. Les humains sont prêts. »

En clair, le nouveau « Flash » de l’univers cinématographique DC est interprété par un membre actif de la communauté LGBTQ+, ne cachant pas ce qu’il est et poussant les autres personnes dans le placard à affirmer leur sexualité sans avoir peur du regard des autres, afin d’affirmer qu’elles existent et qu’elles n’ont pas à avoir peur d’assumer ce qu’elles sont réellement.

Donc si vous ne connaissiez pas encore Ezra Miller, il est temps pour vous d’aller jeter un coup d’œil à sa filmographie, car vous allez bientôt entendre couramment parler de lui, et ce n’est pas pour le pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*