Purple : made in Angers !

Le streetwear « vêtement de rue » est né vers la fin des années 1970 aux États-Unis et s’est peu à peu propagé en Europe. Michael Jordan, Nike, sont autant de noms qui ont contribué à populariser un style qui comme tout lien avec la mode est en évolution permanente. Le vêtement de rue c’est le style « cliché » adopté par les skateurs et les rappeurs.

Aujourd’hui, beaucoup de marques comme Walk in paris se servent des artistes pour faire leur promotion. En effet, on peut voir : Georgio, Angèle, Vald ou encore Caballero & JeanJass porter des vêtements à l’effigie de la marque Walk in paris sur leurs réseaux sociaux ou dans leurs clips.

Les magazines streetwear aussi comme Shoes UP depuis 2014 contribuent à faire la promotion de ce style « en vogue » chez les jeunes.

Beaucoup d’influenceuses comme lecoindelodie et Holycamille ont déjà adopté cette mode qui n’est pas réservée qu’aux hommes ! Oui, les femmes sont très féminines avec une paire de basket !

Certaines marques de vêtements streetwear sont un peu moins connues du grand public comme Purple. Il y a quelques jours, à la terrasse d’un café, j’ai rencontré les créateurs de cette marque à Angers.

 

 

Purple fut lancée par une bande de potes du lycée en octobre 2014. Le nom de la marque n’a pas de sous-entendu particulier, pas de références aux drogues, le seul motif : la couleur « il y a eu toute une corrélation avec cette couleur » « On trouve que ça sonne bien » me disaient-ils lors de l’interview. Leurs buts ? Gagner de l’expérience dans le graphisme, pouvoir se professionnaliser, vendre leurs vêtements à leurs amis. « C’est kiffant de sortir dans la rue et de voir des gens avec ses sapes ».  Ils aiment l’esprit de marque indépendante faite par des jeunes, pour des jeunes sur la pop culture. La marque de vêtements Tealer fut leur première source d’inspiration, c’est ce qui leur a donné envie de se lancer. Aujourd’hui ils essayent de se démarquer, notamment avec la nouvelle collection de printemps qui arrive courant mars. Pour cette nouvelle collection les influencent sont très diverses ! Ils ont aussi lancé depuis le 20 février la série « Devil » à voir sur leur Instagram. C’est Martin, le graphiste qui est à l’origine de ce nouveau projet en lien avec Purple. « Devil » c’est à la fois une action de communication et un kiff de dessinateur. Dans la première série on peut voir notamment un dessin à l’effigie de Roméo Elvis. Trois semaines avant chaque collection il y a une série qui sortira, tenez-vous prêt sur leur Instagram ! La marque s’est aujourd’hui popularisée. La création d’un site web est actuellement en projet, mais sachez que leurs collections sont déjà en ventes sur le site de l’association PaïPaï. Et si ce groupe de pote est aussi soudé c’est parce qu’ils partagent tous la même passion : le rap. Indépendamment de Purple ils travaillent donc sur des projets musicaux. « Pleins d’autres projets sont donc en préparations notamment un EP bientôt »

 

 

À suivre…

Actu and Co n’est pas rémunéré par les marques présentes dans l’article.

Boutique :

Association PaïPaï : http://boutique.assopaipai.org/purple/hoodie-square-purple

Réseaux sociaux :

  • Instagram : purple.brand
  • Facebook  : https://www.facebook.com/BRANDPURPLE/?fref=ts

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