Wimbledon 2017, un tournoi plein de promesses !

Lucas Pouille peut être la surprise tricolore, lui qui a remporté son dernier tournoi sur gazon / Image AFP

Après la dixième victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros. Les tennsimen s’attaquent au troisième Grand Chelem de la saison à Londres.

Beaucoup prédisent une victoire de Roger Federer sur le gazon britannique face à ses trois adversaires majeurs que sont N. Djokovic, R. Nadal et A. Murray. Sans oublier Stanislas Wawrinka, le tournoi sera relevé comme à son habitude  et nous pourrions même assister à des surprises. Et pourquoi ne pas placer des espoirs dans nos français comme Lucas Pouille qui s’est imposé lors du tournoi de Stuttgart qui se déroulait sur la même surface. Pour ce qui est du tableau féminin, Cornet, Mladenovic et Garcia vont devoir faire avec des tableaux assez relevés mais comme à leur habitude, elles pourraient nous étonner et essayer d’aller le plus loin possible.

Même si les français n’ont pas gagné depuis 1946 par l’intermédiaire d’Yvon Petra en simple messieurs, les femmes ont remporté le tournoi en 2013 grâce à Marion Bartoli. Nous pouvons toujours rêver d’une victoire française à la manière de la lettone Ostapenko lors de Rolland-Garros.

Si vous désirez supporter un joueur ou parier, il vaudrait donc mieux miser une pièce sur un joueur étranger car sinon le risque de déception planera au-dessus de vous. De plus, le circuit est souvent dominé par les têtes de série et les surprises sont rares en tennis, cependant cette édition 2017 nous fera peut-être mentir…

Laisser un commentaire